Outil de gestion et de planification de la capacité des machines virtuelles
Outils puissants de planification de la capacité des machines virtuelles
Outils puissants de planification de la capacité des machines virtuelles
SolarWinds® Virtualization Manager (VMAN) intègre une fonction de planification de la capacité des machines virtuelles pour vous permettre de prévoir les besoins de vos environnements Microsoft Hyper-V et VMware vSphere en termes de processeur, de mémoire, de réseau et de stockage.
Les statistiques des contraintes des ressources et de croissance des machines virtuelles vous permettent d’identifier plus facilement les besoins en matière d’achat de matériel. Utilisez VMAN pour modéliser les futurs ajouts de serveurs et de matériel afin de vous assurer que votre environnement peut évoluer et répondre aux besoins de la charge de travail. Grâce à VMAN, vous pouvez facilement afficher les tendances d’utilisation pour prévoir les avertissements liés aux ressources et les dates de panne, ou personnaliser la période utilisée en exemple pour créer des plans de capacité individuels pour une utilisation en période de pointe et hors période de pointe.
Testez la capacité de virtualisation avec des scénarios de modélisation.
Testez la capacité de virtualisation avec des scénarios de modélisation.
La fonctionnalité de planification de la capacité de virtualisation de VMAN vous permet d’exécuter des scénarios de modélisation conditionnels, notamment l’accès aux machines virtuelles existantes et l’utilisation des hôtes pour constater l’effet d’une panne d’un ou de plusieurs hôtes.
Vous pouvez également utiliser la fonction VMAN de surveillance des machines virtuelles pour déterminer si votre machine virtuelle va fonctionner ou non sans problème, pour identifier les ressources susceptibles d’être bloquées si un périphérique tombait en panne et pour prévoir comment votre environnement va prendre en charge des hôtes ou des ressources supplémentaires. Dans l’ensemble, VMAN vous aide à comprendre comment équilibrer la charge de votre environnement pour optimiser les performances des machines virtuelles et la capacité en termes d’efficacité.
Optimisez le placement et la capacité des machines virtuelles.
Optimisez le placement et la capacité des machines virtuelles.
En savoir plus sur la planification de la capacité de virtualisation
Qu’est-ce que la planification de la capacité de virtualisation ?
La planification de la capacité de virtualisation désigne l’application de processus et de pratiques conseillées pour paramétrer, tester et optimiser l’exploitation du matériel et des logiciels d’une entreprise pour créer et maintenir en conditions opérationnelles des postes de travail et des environnements virtuels.
En quoi consiste la planification de la capacité de virtualisation ?
Une stratégie de planification de la capacité de virtualisation consiste à utiliser les informations sur les ressources des machines virtuelles pour identifier les charges de travail pouvant être optimisées, et renforcer l’efficacité de l’environnement virtuel actuel. La planification de la capacité des machines virtuelles permet également aux entreprises de planifier plus facilement les futures charges de travail en exploitant des informations sur les machines virtuelles et en faisant appel à la modélisation pour formuler des recommandations justifiées sur l’adéquation des ressources de virtualisation actuelles si le nombre d’utilisateurs finaux devait augmenter ou si le matériel tombait en panne, et sur les ressources supplémentaires éventuellement nécessaires pour satisfaire aux exigences des futures charges de travail.
Lorsque vous prévoyez des ressources en planifiant la capacité des machines virtuelles, vous devez bien comprendre les divers facteurs et éléments à prendre en compte pour allouer les ressources suffisantes aux applications et serveurs d’une entreprise.
Pourquoi est-il important de planifier la capacité de virtualisation ?
La planification de la capacité de virtualisation est importante, car si une application ou un serveur vient à manquer de ressources ou est surchargé, cela risque de déstabiliser l’activité de l’entreprise entière. Si une entreprise anticipe une période de croissance ou de développement considérable ou qu’elle en fait l’expérience, elle peut, en planifiant la capacité de virtualisation, s’assurer que les ressources de stockage continuent à satisfaire aux exigences de la charge de travail pour que les utilisateurs finaux puissent effectuer leur travail et que les applications sollicitées régulièrement puissent fonctionner sans interruption.
À quoi sert un logiciel de planification de la capacité de virtualisation ?
Les outils de planification de la capacité des machines virtuelles et d’Hyper-V permettent de rationaliser le processus de planification de la capacité de virtualisation en communiquant aux administrateurs les informations dont ils ont besoin pour prendre des décisions informées sur les ressources des machines virtuelles. Les outils de planification de la capacité des machines virtuelles peuvent rassembler des données provenant de divers périphériques physiques et virtuels dans un environnement donné pour identifier les exigences techniques, tout en gérant l’infrastructure des périphériques virtuels afin d’optimiser la gestion des performances des machines virtuelles.
Comment fonctionne la planification de la capacité de virtualisation dans Virtualization Manager ?
SolarWinds Virtualization Manager propose des fonctionnalités de prise en charge du processus de planification de la capacité des machines virtuelles. En surveillant les performances des machines, le logiciel vous permet de prévoir l’utilisation du processeur, ainsi que les besoins des périphériques et des serveurs virtuels en termes de mémoire et de stockage, dans les environnements Microsoft Hyper-V, VMware vSphere, Azure et AWS.
Virtualization Manager vous permet de concevoir et d’exécuter divers scénarios virtuels de modélisation pour simuler l’exécution de configurations futures en fonction des ressources et spécifications techniques actuelles. La simulation peut aussi indiquer où et comment les ressources doivent être optimisées pour prendre en charge ces configurations. Vous pouvez également utiliser les scénarios de modélisation pour garantir l’efficacité optimale des configurations actuelles des machines virtuelles.
Outre les outils de prévision puissants, Virtualization Manager propose également des fonctions de gestion de votre infrastructure virtuelle avant, pendant et après la planification de la capacité et son application. Virtualization Manager peut également vous aider à récupérer des ressources du processeur et de l’espace disque en contrôlant la prolifération des machines virtuelles. Le tableau de bord convivial garantit une grande visibilité sur la pile entière de virtualisation, tout en vous permettant d’accéder rapidement aux détails à un niveau granulaire.
Qu’est-ce que la planification de la capacité de virtualisation ?
La planification de la capacité de virtualisation désigne l’application de processus et de pratiques conseillées pour paramétrer, tester et optimiser l’exploitation du matériel et des logiciels d’une entreprise pour créer et maintenir en conditions opérationnelles des postes de travail et des environnements virtuels.
« Virtualization Manager de SolarWinds offre le même degré d’information et de statistiques que VMware vRealize Operations Manager pour une fraction du prix. »
Responsable informatique
Établissement d’enseignement
Planification de la capacité de virtualisation et dépannage simplifiés
Virtualization Manager
Testez rapidement les configurations potentielles des périphériques en termes de charge et d’utilisation.
Utilisez les recommandations générées automatiquement pour placer les machines virtuelles au bon endroit et leur attribuer la taille adaptée.
Optimisez la capacité des machines virtuelles en réintégrant des ressources dans le pool virtuel.
À partir de
VMAN, un module Orion, a été développé sur SolarWinds Platform